Les étudiantes et étudiants

accompagné-es par Kélissa

Objectif

L'objectif de cette action est de permettre à un certain nombre de jeunes de rejoindre un collège ou un lycée environnant : Awash, Harar, Addis Abeba...


Pour cela, Kélissa a mis en place un dispositif de soutien aux familles qui souhaitent engager leurs enfants vers cette voie (dans l'objectif de faciliter l'accès aux études du secondaire), sous forme de parrainage.
L'intention ciblée de ce volet est d'aider concrètement, c'est-à-dire financièrement les étudiantes et étudiants qui souhaiteraient entreprendre des études supérieures pour exercer ensuite une activité professionnelle au service de leur communauté.
Cette étape est particulièrement importante car la finalité de cette action de soutien aux études du secondaire est qu'un certain nombre de villageois puissent accéder à un bon niveau d'instruction de façon à pouvoir assurer par la suite les fonctions d'institutrice/instituteur, infirmière/infirmier, responsable de cultures,... qui sont aujourd'hui encore trop rares parmi le peuple Afar.

Les étudiants

Actuellement nous soutenons 5 étudiants :

  • Ali MOHAMED OUMER
  • Momina NURU
  • Kahuma ASFER
  • Ahada ALI
  • Abesal ALI

Nous avons quelques demandes de jeunes souhaitant également s'engager dans un parcours d'études supérieures.

Vous souhaitez aider un étudiant à financer ses études ? contactez nous